Plaque tournante de l’administration, le Greffe municipal contribue à la bonne marche des services de la commune, assure la liaison et la coordination entre la Municipalité, d’une part, le Conseil communal, la population, le personnel communal, les autorités cantonales et fédérales, d’autre part.
Le Greffe veille au respect des procédures, des règlements et des lois. Le secrétariat de la Municipalité lui est rattaché, il s’occupe de la préparation des séances de Municipalité, de la tenue des procès-verbaux et communique les décisions municipales aux personnes et aux services concernés.
Le Greffe municipal met aussi en œuvre la politique de communication et gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les manifestations officielles, les relations avec la presse, les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.
Tâches principales:
RESPONSABLES
Chef de service: M. Eric Beauverd, secrétaire municipal
Suppléance: Mme Jocelyne Dupont, secrétaire municipale adjointe
Service rattaché au dicastère de M. Antonio Vialatte, Syndic
Tél. +41 (0)24 447 41 00 / greffe@grandson.ch
Horaires: voir au bas de la page d’accueil