Greffe
municipal

Greffe municipal


Plaque tournante de l’administration, le Greffe municipal contribue à la bonne marche des services de la commune, assure la liaison et la coordination entre la Municipalité, d’une part, le Conseil communal, la population, le personnel communal, les autorités cantonales et fédérales, d’autre part.

Le Greffe veille au respect des procédures, des règlements et des lois. Le secrétariat de la Municipalité lui est rattaché, il s’occupe de la préparation des séances de Municipalité, de la tenue des procès-verbaux et communique les décisions municipales aux personnes et aux services concernés.

Le Greffe municipal met aussi en œuvre la politique de communication et gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les manifestations officielles, les relations avec la presse, les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.

Tâches principales:

  • assure la gestion du courrier entrant, la transmission vers les différents services, le traitement des réponses et des courriers municipaux ainsi que leur archivage;
  • retranscrit les décisions de la Municipalité dans les procès-verbaux et en garantit le suivi;
  • prépare les préavis municipaux et le suivi de l’application des décisions du Conseil;
  • apporte un soutien administratif et juridique à la Municipalité en collaboration avec les autres services communaux;
  • gère les archives communales;
  • organise les opérations préliminaires lors des votations fédérales et cantonales;
  • garantit les prestations de service à la population, dont l’accueil, la vente des cartes CFF et des sacs taxés, le suivi des activités du Contrôle des habitants.

RESPONSABLES

Eric Beauverd

Chef de service: M. Eric Beauverd, secrétaire municipal
Suppléance: Mme Jocelyne Dupont, secrétaire municipale adjointe

Service rattaché au dicastère de M. Antonio Vialatte, Syndic

    Tél. +41 (0)24 447 41 00 / greffe@grandson.ch

   Horaires: voir au bas de la page d’accueil